- SÉRIES - COURT-MÉTRAGES - FORMATS SPÉCIAUX - HABILLAGES - PUBLICITÉS - DOCUMENTAIRES -
LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE - LOUPS DE PARIS
Production : Boréales
2016 - 1’19
Frédéric Fougea me propose de co-réaliser 2 tableaux de son long-métrage. Les loups sont la séquence d’intro. Une séquence onirique qui m’a amenée à tourner sur les Champs-Élysées. Le tableau devait voir un mégacéros fuyant les loups (cerf du passé). On n’a malheureusement pas pu la faire comme prévu.
Co-réalisateur et producteur Frédéric Fougea
LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE - FAUCONS DE LA TOUR
Production : Boréales
2016 - 6’ - Extrait
La deuxième séquence dont je me suis occupée met en scène un couple de faucons pèlerins. Il y a quelques plans 3D mais le reste a été travaillé avec Paul Lefranc le dresseur. Quelle belle expérience d'avoir pu tourner dans la Tour Eiffel !
Co-réalisateur et producteur Frédéric Fougea
LA PARADE AMOUREUSE DES LIOPLEURODONS
Production : N3Dland
2009 - 3’30
Pascal Vuong et Ronan Chapalain me confient la réalisation d'une séquence de leur long métrage Océanosaures (Searex). Premier Imax relief européen.
J’ai imaginé les mœurs amoureuses de ces 2 géants de la fin du Jurassic. J’ai eu une grande liberté de mise en scène, les scientifiques ne savent que très peu de choses sur ce type de comportement !
Son - Musique Comptoir du son - Franck Marchal
LA MORT DU PARESSEUX GÉANT
Production : Gédéon Programmes/Cube Creative Productions
2007 - 1’35
Des scientifiques découvrent au Brésil, au fond d'un gouffre rempli d'eau un magnifique squelette complet d'Eremotherium. Je me suis chargé de la réalisation de plusieurs séquences pour faire revivre le paresseux géant. Le plus gros mammifère ayant peuplé l’Amérique. Ici, je devais mettre en scène l'hypothèse développée par les scientifiques, justifier la chute, imaginer son errements, puis sa mort.